Les anges de la nature
Les anges de la nature sont des êtres qui appartiennent à une autre dimension. Ils sont très nombreux et chacun d'entre eux a une mission très précise.
On les appelle des "élémentaux" car ils contribuent à maintenir l'équilibre des éléments terre, eau, feu et air au sein de la nature.
Photo du Net
Leur rôle est de veiller sur la nature, de la protéger ainsi que les animaux.
Les anges de la terre s'appellent aussi des fées.
Elles sont prêtes à nous aider pour peu que nous prenions la peine de le leur demander.
Mais attention, contrairement aux anges et archanges, les fées ont un ego et donc émettent des jugements : si une fée vous estime malintentionné, elle ne vous aidera pas et vous jouera quelques tour de sa composition. Elles sont espiègles mais jamais méchantes.
Lorsqu'une fée réalise un de vos souhaits, n'oubliez surtout pas de la remercier :
ce n'est pas un dû, mais une faveur qu'elle vous a offert ! Ne l'oubliez jamais !
Vous pouvez la remercier en lui disant merci, en lui offrant des bonbons, du chocolat ou tout autre nourriture sucrée ; vous pouvez aussi faire un geste pour la nature en la nettoyant ou en la soignant... ; vous pouvez aussi être bienveillant avec les animaux...
Doreen Virtue raconte dans un de ses ouvrages, qu'une dame partie passer un weekend dans un chalet était allée chercher du bois pour se chauffer. Arrivée dans la forêt, elle vit tellement de détritus qu'elle pris deux sacs poubelles dans son pick up et commença à nettoyer le bois. Elle alla ensuite dans le village voisin porter ses sacs. Sur le chemin du retour elle se disait qu'elle n'avait plus le temps de chercher du bois de chauffage. Mais en arrivant à l'endroit où elle avait ramassé les détritus, elle trouva un tas de bois parfaitement rangé et coupé, alors qu'il n'y était pas à son départ. Elle avait mis 15 minutes pour aller et revenir du village !
Voilà un exemple, indiquant comment les fées peuvent remercier ceux qui prennent soins de la nature...
Personnellement, voici ce qui m'est arrivé : j'aime les fleurs, mais je ne sais pas toujours comment m'en occuper. Un jour, ne sachant que faire, j'ai demandé aux fées de m'indiquer comment entretenir mes géraniums. Le soir même, fatigués par notre journée, mon mari et moi nous sommes installés sur la terrasse : moi dans le transat et mon époux sur une chaise pour faire du sudoku sur la table. En regardant la jardinière située à ma gauche, je vois entre les deux magnifiques pieds de géraniums en fleurs un fagot de tiges de fleurs fanées, parfaitement coupées, toutes à la même dimension et posé bien en évidence au bord de la jardinière. Etonnée par la perfection du fagot, mais aussi par le fait que les fleurs fanées soient dans la jardinière (lorsqu'il les coupe, mon époux les enlève au fur et à mesure), je dis distraitement à mon mari :
"Tu as coupé les fleurs fanées ?"
- non, répondit-il, je pensais que c'était toi...
A ce moment-là, j'ai compris : les fées avaient répondu à ma demande et elles m'indiquaient que je devais régulièrement couper les fleurs fanées afin que le géranium puisse continuer à fleurir tout l'été. Mon mari et moi avons été agréablement surpris et pleins de gratitude pour les anges de la nature.
Depuis ce jour, notre jardin est encore plus magnifiquement fleuri qu'il ne l'était déjà. Nous avons même des fleurs qui poussent alors que nous ne les avons pas plantées. Les oiseaux nous amènent leurs petits, les mésanges ne mangent pas les pétales des primevères pendant l'hiver dès lors que nous leur donnons de quoi se mettre dans le bec...
Copyright2015-2024EymiOuranos